Les secrets des vins effervescents et des accords parfaits.Wine Russian House

Les vins mousseux sont traditionnellement associés à une ambiance festive. Quoi de plus joyeux que le fort bruit du bouchon qui sort de la bouteille, n'est-ce pas ? Cependant, le vin mousseux ne se limite pas aux bulles. C'est l'une des meilleures boissons pour toutes les occasions - fête, dîner, apéritif ou pique-nique.

Bien que le type le plus célèbre et le plus cher - le champagne - soit produit uniquement dans une région de France, la géographie des vins effervescents est vaste - de la Napa Valley en Californie aux côtes du sud de la Russie. Les vins mousseux sont produits à partir des cépages préférés - Pinot Gris, Chardonnay ou Pinot Meunier.

Au fait, pouvez-vous nommer les deux pays qui sont les leaders mondiaux de la consommation de vins effervescents ? L'Italie et la France, vous pensez ? Ah non, ce n'est pas vrai ! Les Allemands boivent plus de vins mousseux que n'importe qui d'autre dans le monde, et la Russie prend la deuxième place ! Alors que l'Allemagne ne peut pas se vanter d'avoir de grands territoires pour la culture de la vigne, la production de vinification russe peut être achetée directement auprès de Wine Russian House. Nous avons une sélection de vins mousseux de première qualité des meilleurs vignerons du pays et chaque type a été sélectionné par nous personnellement.

Pour se familiariser avec cette boisson, il est indispensable de connaître la classification :

• Extra brut : très sec
• Brut : sec
• Demi-sec : assez sucré

Le brut est le type de vin effervescent le plus connu et le plus répandu. En raison de son acidité, c'est un choix parfait pour de nombreuses occasions et repas. Il se marie bien avec de nombreux plats. Par exemple, le Brut se marie bien avec les fruits et les desserts, le poulet frit ou les plats salés. Et si vous choisissez le Brut blanc de la cave Myskhako à base de Chardonnay 100% dans notre boutique, vous pouvez également le déguster avec des fromages à pâte dure. Les fleurs blanches et la pomme mûre au nez seront un ajout parfait à n'importe quelle soirée d'été !

D'autre part, le vin mousseux a été inventé pour rendre les apéritifs brillants et remarquables. Il se marie bien avec des collations salées légères, du maïs soufflé ou des noix. Si vous souhaitez ajouter une touche de festivité à vos rencontres entre amis ou en famille, le rosé brut de la cave Myskhako, disponible sur notre site Internet, est un excellent choix ! Et bien sûr, n'oubliez pas de servir la boisson froide ! Un seau avec de la glace et du sel fera l'affaire !
Bonne et pétillante dégustation !
6dRépondre

The Secrets of Sparkling Wines and Top Mouthwatering Pairings.Wine Russian House

Sparkling wines are traditionally associated with a festive mood. What can be more joyful than the loud pop of the cork coming out of the bottle, right? However, there’s more to sparkling wine than just bubbles. It’s one of the best drinks for any occasion – party, dinner, aperitif, or picnic.

Although the most famous and expensive kind – champagne – is produced strictly in one region of France, the geography is effervescent wines is vast – from Napa Valley in California to the coasts of the Russian south. Sparkling wines are produced from the top favorite grape varieties – Pinot Gris, Chardonnay, or Pinot Meunier.

By the way, can you name the two countries that are the global leaders of sparkling wine consumption? Italy and France, you think? Oh no, that’s not true! Germans drink more sparkling wines than anyone else in the world, and Russia takes second place! While Germany cannot boast to have large territories for cultivating vines, the production of Russian winemaking can be purchased directly from Wine Russian House. We have a premium quality selection of sparkling wines from the best winemakers in the country and every kind has been selected by us personally.

Getting familiar with this drink, it’s essential to know about classification:

• Extra brut: very dry
• Brut: dry
• Demi-sec: pretty sweet

Brut is the most famous and widespread kind of effervescent wine. Due to its acidity, it’s a perfect choice for many occasions and meals. It pairs well with numerous dishes. For example, Brut goes well with fruits and desserts, fried chicken, or salted dishes. And if you choose Brut white from Myskhako winery made from 100% Chardonnay in our shop, you can enjoy it with hard cheeses as well. The white flowers and ripe apple in the nose will be a perfect addition to any summer evening!

On the other hand, sparkling wine was invented to make aperitifs bright and remarkable. It pairs well with light salty snacks, popcorn, or nuts. If you want to add a hint of festivity to your get-together with friends or family, brut pink from Myskhako winery, which is available on our website, is a great choice! And of course, don’t forget to serve the drink cold! A bucket with ice and salt will do the job!
Have a nice and bubbly tasting!
6dReply