ROUGE VS BLANC : CHOISISSEZ VOTRE ASSORTIMENTWine Russian House

Dans la bataille des vins, il n'y a pas de gagnant certain. Le choix d'une bouteille est une question de goût, d'occasion, de saison, et bien sûr, des plats servis. Lorsqu'il s'agit de choisir le type de vin pour le dîner, il est important de bien l'associer à la nourriture pour que la boisson et le repas acquièrent un goût plus brillant.

Les vins blancs et les vins blancs sont assez différents si on les regarde sous plusieurs aspects. Chacune a ses caractéristiques et ses caractéristiques qui doivent être prises en compte avant de placer la bouteille sur la table et de l'ouvrir. Découvrons ensemble quelques secrets !

VINS ROUGES

Traditionnellement, les vins rouges sont parfaits pour les dîners romantiques et les réunions de famille. Cependant, ne choisissez pas hardiment la bouteille de vins rouges, en vous basant sur ce facteur. Le principal facteur à considérer est la nourriture à servir.

Le vin rouge, comme le cabernet franc rouge sec de la cave Myskhako, qui est l'un des favoris des clients de Wine Russian House, s'accorde très bien avec :

• Plats de viande et steaks juteux
• Gibier, côtes levées, agneau rôti
• Burger (oui, il peut être accompagné de vin)
• des plats d'aubergines
• Fromages à pâte dure

Lorsque vous ouvrez une bouteille de vin rouge, n'oubliez pas de lui laisser le temps de respirer. Après avoir passé plusieurs années dans une bouteille sous pression, la boisson doit entrer en contact avec l'oxygène. Le vin rouge ne doit pas être bu froid. La température de service optimale se situe entre 60 et 65 degrés Fahrenheit (16-18 degrés Celsius).

VINS BLANCS

Les vins blancs ont un goût plus léger, plus fruité et frais. C'est un excellent ajout pour votre repas d'été ou vos plats légers. Le choix des mets à accompagner du vin blanc, comme le Chardonnay 100% de la cave SORT, que vous obtenez sur notre boutique en ligne, devrait être différent. Les plats de viande lourde ne se marient pas bien avec des arômes de miel, de pêche et de vanille.

Que servir avec du vin blanc ?

• Poisson et fruits de mer
• Plats avec sauce crémeuse
• La volaille
• Pâtes
• Salades
• Plats de légumes
• Champignons

Contrairement au vin rouge, une bouteille de vin blanc doit être servie fraîche. Une solution idéale est de conserver une bouteille au réfrigérateur et de la sortir 20 minutes avant de servir. Les vins légers comme le Chardonnay montrent le meilleur de leur goût à une température comprise entre 46 et 50 degrés Fahrenheit (8 et 10 degrés Celsius).
Et n'oubliez pas une règle d'or : vous fixez les règles dans votre maison. Ainsi, après un repas léger avec une bouteille de vin blanc, il est tout à fait acceptable de servir une bouteille de rouge pour accompagner des fromages à pâte dure. Après tout, la vie consiste à savourer les moments !

RED VS WHITE: CHOOSE YOUR SIDEWine Russian House

In the battle of wines, there’s no certain winner. The choice of a bottle is a matter of taste, occasion, season, and of course, the dishes served. When it comes to choosing the kind of wine for dinner, it’s important to pair it well with food to make both the drink and the meal acquire brighter taste.

Read and white wines are quite different if we look at them from several aspects. Each has its characteristics and features that should be considered before placing the bottle on the table and opening it. Let’s discover some of the secrets together!

RED WINES

Traditionally, red wines are great for romantic dinners and get-together with the family. However, don’t boldly choose the bottle of red wines, basing on this factor. The primary factor to consider is the food to be served.

Red wine, like dry red Cabernet Franc from Myskhako winery, which is one of the favorites of the customers of Wine Russian House, go very well with:

• Meat dishes and juicy steaks
• Game, ribs, roasted lamb
• Burger (yes, it can be paired with wine)
• Eggplant dishes
• Hard cheeses

When opening a bottle of red wine, don’t forget to give it some time to breathe. After spending several years in a bottle under the pressure, the drink should get contact with oxygen. Red wine should not be drunk cold. The optimal serving temperature is between 60-65 degrees Fahrenheit (16-18 degrees Celsius).

WHITE WINES

White wines has a lighter, more fruity and fresh taste. It’s a great addition for your summer meal or light dishes. The choice of food to pair with the white wine, like 100% Chardonnay from SORT winery, which you get from our online shop, should be different. Heavy meat dishes won’t go well with honey, peach, and vanilla aromas.

What to serve with white wine?

• Fish and seafood
• Dishes with creamy sauce
• Poultry
• Pasta
• Salads
• Vegetable dishes
• Mushrooms

Unlike red wine, a bottle of white wine should be served chilled. An ideal solution is to store a bottle in the fridge and take it out 20 minutes before serving. Light-bodied wines like Chardonnay show the best of their taste at the temperature between 46-50 degrees Fahrenheit (8-10 degrees Celsius).
And remember one golden rules: you set the rules in your house. So, after a light meal with a bottle of white wine, it’s totally okay to serve a bottle of red to pair hard cheeses. After all, life is all about savoring the moments!